il est né le joyeux cabri !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« On l’appelait Roudoudou ! C’était un joyeux cabri… il n’avait que des amis. Mais il y avait surtout, Nounourse, son meilleur copain. Maman chèvre adorait son Roudoudou de petit cabri… »

Nous sommes en décembre 1950. Les éditions Vaillant publient le premier numéro de Roudoudou, les belles images. Arnal, le créateur de Pif le chien, est au crayon. L’année suivante, Moreu, dessine Riquiqui, le petit ours. Les aventures ne font que commencer pour les deux amis. Elles se poursuivront jusqu’en 1972.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour il est né le joyeux cabri !

  1. Nicole RICHARD dit :

    J’ai 67 ans et je feuillette toujours avec autant de plaisir tous mes Albums Roudoudou et Riquiqui de mon enfance avec ma Petite-Fille Apolline de 3 ans et demi qui les adore aussi ! J’ai complété ma collection récemment dans des Brocantes et sur Internet ! Je les ai tous ! Quel bonheur de retrouver ainsi ma tendre enfance si heureuse avec mes Chers Parents qui m’ont offert ces jolis et adorables Magazines dès mes 5 ans, ensuite c’était le Journal de Mickey tous les Jeudis ! « Souvenirs-souvenirs » comme le chante si bien Johnny !!!!

Laisser un commentaire

